Les 5 raisons pour lesquelles on adopte la lampe Pipistrello dans son intérieur.

  • 1. Pipistrello : l’emblématique

Naît en 1965 par le célèbre designer Gae Aulenti, ce luminaire d’exception prends sa ligne dans les années 20, d’où sa ligne Art nouveau. La lampe Pipistrello a su conserver son  prestige à travers les décénies. Son abat-jour singulier en forme de chauve-souris (Pipistrello – en italien) est composé de méthacrystal blanc opal qui en fait un objet d’une grande qualité.

  • 2. Elle s’adapte à tout style

C’est une lampe dont les amoureux du design ne pourront pas se passer. Elle s’adapte à tout style de décoration, du classique, en passant par le rétro-chic, mais également un intérieur plus moderne. La douceur de ses formes et la lumière harmonieuse qu’elle diffuse en font un véritable bijou.

Dans toutes les pièces de la maison elle arrive à briller et à imposer sa prestance.  Elle est l’objet phare de votre décoration ? Optez pour une grande taille et posez-la au sol. Elle ira parfaitement à côté d’un canapé ou d’un fauteuil. Le format médium vous plaira pour une commode ou un buffet et le modèle mini conviendra parfaitement au chevet de votre lit.

  • 3. Elle se décline selon vos envies

La lampe Pipistrello se décline en plusieurs tailles, couleurs et matières.

Depuis un demi-siècle ma marque Pipistrello éditée par la maison Martinelli Luce n’a de cesse de se réinventer.

Des éditions limitées ont vu le jour; chromée, plaquée or, en version XXL, médium ou mini. De quoi vous combler en termes de styles  mais également de budget. Vous pouvez la retrouver sous toutes ses formes sur Laredoute ou encore Made in design.

  • 4. Design et High-Tech

La Pipistrello sort peut-être des feuillets de Gae Alenti dans les années 60, il n’en coûte qu’elle était déjà en avance sur son temps ! Ce luminaire est également un objet à la pointe de la technologie car doté de la fonction touch. Il vous suffira d’effleurer son pied pour l’allumer, l’éteindre, et venir la caresser du bout des doigts pour régler l’intensité de la lumière. Pas étonnant que cette lampe soit aujourd’hui devenue un véritable objet de désir !

  • 5. Copiée mais jamais égalée 

Il se peut que vous tombiez  sur une pâle copie de la Pipistrello. Si emblématique, elle a au cours du temps, vu des clones faire leur apparition un peu partout. Évidemment incluant une qualité beaucoup moindre au-rendez vous. Pas de panique ! Décorayale vous explique comment reconnaître un vrai modèle d’une contrefaçon :

  • Le prix, comptez au minimum 650 euros dans sa version originale (regardant le modèle le plus petit). Mais son prix avoisine généralement les 1000 euros.

  • Ensuite, vérifiez le poids, la version originale pèse plus de 10 kilos.

  • Enfin, contrôlez qu’il y ait les quatre ampoules.

Exigez un certificat de garantie,ou rendez-vous sur le site de Martinelli Luce pour trouver la liste officielle des revendeurs.