L’emballage cadeau, c’est le summum du gaspillage et du non-sens. Du papier fabriqué pour être déchiré et jeté. Empilé ensuite avec ses semblables dans les poubelles le lendemain de Noël, il n’aura servi qu’à être mis au rebut. Il existe pourant une méthode simple et économique pour emballer des cadeaux du tissus, qui est celle du Furoshiki. Un emballage zéro déchet, réutilisable et joli à adopter d’urgence pour les fêtes de fin d’année, les anniversaires, et toutes les occasions.

[vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=G77vU5UiTXw&feature=youtu.be”]

12.50

Le motif Wild est joyeusement verdoyant. Le léopard plait autant aux grands, par son élégance, qu’aux enfants. 1,2,3 Paké !

8.50

Le Monkey a été dessiné pour plaire aux enfants comme aux grands.

Optez pour le Furoshiki pour emballer vos cadeaux

Le Furoshiki est un carré de tissus d’origine japonaise . Ce drôle de mot signifie à l’origine “baluchon pour le bain”, ces morceaux de tissus servaient alors à transporter des produits de toilettes dans les bains publiques. Aujourd’hui c’est devenu une technique qui s’applique pour tous les emballages et notamment de cadeaux.
Vous l’aurez donc compris, le Furoshiki est un morceau de tissu réutilisable dont on peut faire plein de choses.
C’est une super idée pour emballer ses cadeaux de Noël : la personne qui reçoit un cadeau ainsi emballé peut réutiliser le Furoshiki comme elle le souhaite. Cela évite la grosse production de déchets occasionnée par les emballages en papier jetables. On fait donc plaisir tout en préservant la planète de manière responsable !

Les pochettes et sacs cadeaux réutilisables font l’affaire !

Pour ceux moins courageux ou voulant varier les emballages cadeaux, déposez ces derniers dans de petits sacs en tissus au pied de votre sapin. Sachets en jute, ou sachets en tissus à motifs colorés, il y en a pour tous les goûts.