Par choix ou par obligation, on vous donne toutes les clés pour vous créer un réel espace de travail, chez vous. De l’aménagement au rangement, nous vous offrons nos meilleures idées déco.

S’imaginer travailler à la maison est une chose, le réaliser en est une autre. Vous êtes peut-être en télétravail, indépendant(e) ou encore vous avez besoin de votre coin bureau pour vos activités personnelles.

Cependant, le coin de table de la cuisine ou de votre table basse devient très rapidement peu confortable.

Par où commencer..

Vous n’avez peut-être pas la chance d’avoir une pièce en plus que vous pourriez transformer en bureau.  Créer un coin de travail dans une pièce non prévue à cet effet demande un peu plus d’ingéniosité. Si l’espace manque, pensez à longer les murs ! Dans le salon ou la salle à manger ajoutez une planche en bois flottante. Cela donne du cachet à votre pièce et vous fait gagner de l’espace à retrouver sur Ikea .

console murale bureau

Dans la chambre ou le couloir La console murale de My Deco Shop se laisse oublier parfaitement une fois la journée finie.

console de travail murale

Optimiser l’espace grâce au rangement

Avoir un espace de travail désencombré pour un esprit plus clairvoyant. Bannettes, presse-livres, pots à crayons et rangements métalliques ou transparents très en vogue, permettent d’avoir une surface de bureau propre et agréable.

Pensez à exploitez les murs avec de grandes étagères, ou plus industriel avec un Pegboard. Laissez des boîtes colorées venir faire l’habillage de vos étagères et de votre dessous de bureau. L’essentiel est que vous vous y retrouviez.

Ajoutez des éléments modulables, qui vous permettent de stocker et d’ordonner vos affaires. Corbeille, meuble à roulettes, séparateur de tiroirs… Si vous utilisez un ordinateur pensez également à votre posture, et à un surélévateur en cas d’ordinateur portable.

Être bien assis, c’est protéger son dos

Un allié pour votre santé et votre décoration, on vous propose une sélection d’assises designs et confortables.  Une jolie chaise scandinave Wick Chair réchauffée d’une (fausse) fourrure, un fauteuil en cuir, une bergère campagne, un fauteuil crapaud rétro, n’existe que l’embarras du choix ! Pour finir votre déco et parfaire votre confort venez caler vos lombaires avec un petit coussin.

chaise de bureau métallique

Prendre soin de ses yeux avec un éclairage de qualité

Ni trop forte, ni trop faible. Faite attention à l’intensité de vos ampoules mais également à leur couleur, privilégiez des tons chaud pour casser la lumière bleue des écrans. Au plafond, sur le bureau, en halogène, tout dépend de l’espace dont vous disposez. Essayez d’avoir une source de lumière ni trop loin pour ne pas abîmer vos yeux, ni trop proche pour ne pas vous éblouir.

Venez également chercher la lumière naturellemultiplier les sources lumineuses si vous pouvez, cela permet d’avoir un environnement de travail où il fait bon vivre.

lampes murales

Personnalisez votre espace avec une déco qui vous ressemble 

D’un point de vue logistique vous avez tout ce qu’il vous faut, du moins juste ce qu’il faut. Cependant, vous avez besoin d’un bureau qui vous ressemble. Leitmotiv, affiches, cadres, décorez vos murs comme vous l’entendez. Une note de fraîcheur ? Pensez aux plantes, version grand Yuka au pied du bureau ou petit cactus en pot sur vos étagères sans oublié les fleurs séchées.

Pas la force d’aller jusqu’au bureau ce matin, ou break canap’?

On vous l’accorde, c’est l’avantage du Home Office, on peut être là où l’on veut quand on veut, on est chez soi ! Au lit, sur la terrasse, dans le canapé, il nous arrive d’aller chercher des endroits qui ne riment pas forcément avec le travail – faute avouée à moitié pardonnée –  mais qui offrent bien plus de confort physique et mental. Ok pour aujourd’hui, joker ; mais faites ça bien !

Table gigogne