Novembre et ses journées pluvieuses, la fraîcheur de l’hiver qui arrive, la valse des vestes, manteaux et cirés prend place dans nos entrées. Si vous ne souhaitez ou ne pouvez les enfermer, voici quelques idées pour mieux les exposer avec style. Que vous choisissiez un porte-manteaux simple au plus sophistiqué, la première pièce est celle qui annonce le style de votre intérieur!
1. Les patères individuelles
Il en existe de toutes les formes et de toutes les teintes, donc n’hésitez pas à les mettre en scène à votre convenance. Variez les espaces, les hauteurs et les couleurs !
L’absence de pied allège son aspect massif et permet de glisser un meubles à chaussures ou deux en dessous ou bien un petit banc pour prendre son temps et poser son sac.
Astuce : Pensez bien la hauteur à laquelle vous allez accrocher les patères les plus basses, pour ne pas vous cogner quand vous serez assis.

2. Les meubles d’entrée prêts à poser
Bien conçus, avec deux hauteurs de porte manteaux et un petit banc intégré, les modules prêts à posersont nomades. Une solution idéale pour les locations notamment, puisqu’ils peuvent être déplacer sans laisser de trous dans vos murs.
Miroir intégré ou non, finition bois ou métal… Choisissez un modèle dont les couleurs et matériaux s’harmonisent avec votre décoration. Seul inconvénient : leur taille, souvent limitée, n’est pas adaptée aux familles nombreuses.
3. Le vestiaire d’entrée
Pour ceux qui aiment le confort et prendre leur temps. Cet espace dédié aux manteaux et chaussures est conçu comme un petit vestiaire pour se préparer en toute tranquillité. Il nécessite une très grande entrée ou peut même une petite pièce adjacente. Retrouvez les meubles pour se créer un vestiaire d’entrée sur La Redoute.




4. Une entrée comme à l’école
Pour un look un peu rétro reproduisez un entrée d’école et leur succession de patères. Idéale pour les familles nombreuses, elle convient également au amoureux du vintage. Pour conserver une entrée ordonnée, installez-vous un grand linéaire de patères et attribuez-en une à chacun pour accrocher son manteau et déposer ses chaussures.
Vous pouvez aussi chiner dans les brocantes et vide-greniers des grands linéaires de portemanteaux d’écoliers. Si vous habitez un petit village, demandez en mairie : il arrive que leur grenier déborde de vieux articles d’école.

5. Le perroquet
À poser où l’on veut quand la place au mur manque, le perroquet est assez discret, mais offre un nombre d’accroches limité.
On en trouve dans tous les styles, du plus traditionnel au design ludique ou épuré.
Vous pouvez aussi chiner un vieux modèle et le customiser à votre convenance.
6. L’agencement compartimenté
Avec un aménagement ludique et compartimenté, à chacun son module et tout est bien rangé.
Cette option requiert un peu plus d’espace, ainsi que l’intervention d’un menuisier ou d’un agenceur d’intérieur.