On aime l’hiver pour ces moments cosy à la maison. On ne peut pas tous s’offrir un séjour dans un chalet à la montagne. Cependant le style montagnard est plus facile à introduire dans nos intérieurs qu’il ne le semble. On vous offre nos meilleures astuces pour réaliser une décoration chalet qui vous donneront des envies d’hiberner.

La Déco Chalet rime avec bois !

Le bois est essentiel pour une décoration style chalet. Chaleureux, rustique et accueillant il peut être aussi design que traditionnel, selon l’aménagement de la pièce.  Les matières naturelles nous immergent dans un environnement apaisant et dépaysant. Il y a tant de façon de l’adopter;  des meubles en bois avec différentes finitions, fines pour un style moderne, brutes pour un style nature. Sa teinte donne le ton, blond ou brun, il y en a pour tous les goûts. Vous passez la porte et c’est lui qui vous plonge dans un décor montagnard en un instant !

Côté mobilier, on mise donc sur des matières naturelles, le bois en premier plan. On choisit des meubles massifs pour ranger notre vaisselle, on opte pour une grande table de ferme pour la cuisine, un buffet en bois, une table basse en palettes. Et toujours, pour le confort, on agrémente de petites douceurs : plaids, coussins, bougies… Le style chalet se vit en total look boisé, du sol au plafond et jusqu’au mobilier.

deco chalet montagne
bibliothèque chalet
table basse bois

Des matières douillettes partout

Pour un intérieur cosy et douillet, on multiplie les accessoires confortables, qui vont venir agrémenter nos pièces habillées de matières brutes. Plaids douillets en fausse fourrure, coussins en crochet, couvertures, tapis… On mise tout sur le moelleux et le réconfortant pour donner à son intérieur l’esprit chalet familial au milieu de la montagne qu’on affectionne tant. Pour se blottir dans le canapé au coin du feu (must-have pour une déco style chalet).

déco montagne

De la Déco avec des objets (a)typiques

Avec parsi-mini, conservons quelques détails chaleureux qui font son succès comme le motif cerf, les notes de rouge, l’écossais, l’imprimé flocon, les chevrons, les rideaux bien lourds, les paniers en jute, les cadres en bois, les luges détournées, les cloches, ou les photographies de paysages Alpins…

boite à clés
photos montagne

Décoration chalet, un style qui se modernise

Pour l’adopter toute l’année et ne pas surcharger sa décoration, le style chalet s’associe très facilement au style scandinave , plus sobre et moderne. Mêmes couleurs, même naturel, même esthétisme, même design mais avec plus de raffinement. On adore ce style Grand Nord qui mixe à la fois le tradi et les tendances du moment (laiton, marbre, motifs graphiques, duo black&white, meubles design, petite déco rétro, suspensions aériennes…). Le mélange de matières naturelles (bois, pierres,…) avec des matières plus froides et moderne; verre, inox,..

On peut alors sortir du cadre tradi et de ses couleurs tant attendues ; vert, rouge, motifs luges et flocons. On choisit des éléments plus sobres, du noir, des bleus pastels, des gris patinés. Dans la salle de bain on apporte des notes de verdure, avec quelques plantes. Dans la salle à manger on pare des meubles contemporains avec des parures douces et cosy, mais neutres.

20-deco-chalet-montagne-contemporain-2018-of-deco-chalet-montagne-contemporain-728x1082
interieur montagne moderne